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L'avion Q400 NextGen commence sa tournée africaine par Dakar


Ph. APS
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Bombardier-aéronautique et les délégués commerciaux de l’ambassade du Canada à Dakar ont présenté jeudi aux autorités sénégalaises et aux responsables du secteur de l’aéronautique au Sénégal le Q400 NextGen de Bombardier. La cérémonie s'est déroulée à l’Aéroport international Léopold Sédar Senghor avec une démonstration en vol d’environ une heure dessus de Dakar. Ont assisté à la démonstration, le ministre des Infrastructures et des Transports, le ministre de la Culture et du Tourisme et l’Ambassadeur du Canada à Dakar.

Dakar est la première d’une série de huit étapes qui mèneront l’entreprise Bombardier-aéronautique dans huit pays africains pour présenter le Bombardier Q400 NextGen. La tournée vise à présenter les avantages du Q400 NextGen adapté aux transports aériens entre les capitales régionales: ‘’Avec une vitesse croisière maximale de 360 nœuds, le Bombardier Q400 NextGen, permet de rejoindre toutes les destinations sous-régionales d’une façon plus rapide que d’autres types d’avions qui en sont à une vitesse de 276 nœuds’’, a expliqué Charles Carrière, chargé du Marketing et Analyses de lignes aériennes de Bombardier-aéronautique.

Le ministre sénégalais des Infrastructures et des Transports aériens, Mor Ngom, a lui aussi salué les qualités de l’appareil, soulignant que son acquisition se fera dans le cadre de négociations entre le pavillon national et l’entreprise Bombardier-aéronautique. M. Ngom s’est dit certain que dans le cadre de la coopération entre le Sénégal et le Canada que les deux parties peuvent arriver à ‘’trouver un terrain d’entente’’, ce qui serait ‘’merveilleux pour notre pays de disposer d’un tel avion’’.

Aeronautique.ma / APS

Vendredi 4 Mai 2012


Commentaires

1.Posté par AKKI le 09/05/2012 10:01

La solution pour les africains dont les marocains.Lors d une intervention dans votre forum,j avais déjà soulevé qu une compagnie comme Arabia ne peut prétendre à un équilibre financier parce que l offre zappe une grande tranche de la population,ses appareils et ses vols ne concernent qu une tranche réduite des passagers!l avenir est dans ce concept,dess turbopropulseurs genre ATR42,ATR72 en fait des versions civiles du transall français ou du C130 de Lockheed l américain et de l antonov russe,il existe une trentaine d aérodromes au Maroc,nous avons une excellente couverture géographique du territoire de Dakhla à Oujda,dommage de laisser cet atout chômer sous nos cieux.Espérons qu un investisseur averti et courageux puisse relever ce défi,ne serait ce qu avec des appareils occasions et homolgués aptes à reprendre du service de Tanger à Oujda et de Casablanca à Zagora,de Marrakech à Laayoune via Agadir..............................................

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