AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

L’avion saisi remis enfin à la compagnie Air Algérie après virement des 2 millions de Dollars


Par Aeronautique.ma, le 18 Décembre 2014



L’avion saisi remis enfin à la compagnie Air Algérie après virement des 2 millions de Dollars
Air Algérie a pu récupérer, hier vers 11h, son avion saisi à l’aéroport de Bruxelles depuis vendredi dernier.

La libération de l’appareil a été décidée à la suite au virement des 2 millions de Dollars réclamés par l’huissier de justice bruxellois chargé de l'affaire. Air Algérie est finalement revenue sur ses conditions imposées la veille à la société néerlandaise  K’Air, que dirige un ancien pilote algérien, Abdelhamid Kerboua.

Dans une déclaration au quotidien ElWatan, le PDG de K’Air a jugé le procès de la justice Algérienne "nul et non avenu parce que la justice algérienne ne peut en aucun cas remettre en cause une décision définitive rendue par la Cour internationale d’arbitrage. Le verdict de cette instance est définitif et ne peut faire l’objet d’un recours. Air Algérie est obligée de l’exécuter. Nous n’avons fait que recourir aux moyens légaux pour obtenir un droit".

L’avion devait subir quelques opérations de contrôle technique avant de rejoindre Alger, probablement hier en début de soirée.
 



Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.