Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

L'éclatement des deux pneus d'un avion d'Air Algérie bloque l'aéroport Marseille-Marignane


L'éclatement des deux pneus d'un avion d'Air Algérie bloque l'aéroport Marseille-Marignane
Deux pneus d'un avion d'Air Algérie ont éclaté lors de l’atterrissage sur la piste de l’aéroport Marseille-Marignane, dimanche dernier. L'incident a causé un choc à l’appareil, heureusement sans aucun dommage.

Immobilisé sur la piste et entouré d’un dispositif de sécurité impressionnant, l’appareil a bloqué le trafic alors que les passagers sont restés bloqués pendant plus d’une heure et demie dans l’avion. Ils ont dû aussi attendre la récupération de leurs bagages dont plusieurs avaient été détériorés par le choc.

L’escale d’Air Algérie a brillé par son absence selon ElWatan. Un seul préposé, apparemment sans prérogative, faisait face à la détresse et à la colère des passagers. Pendant ce temps, tant en France qu’en Algérie, les familles inquiètes, alertées par leurs proches, tentaient en vain de joindre la compagnie par téléphone.

Revue de presse

Mardi 14 Mai 2013


Commentaires

1.Posté par pneu le 14/05/2013 16:40

Encore une sacré surprise. Les passagers ne sont pas près de reprendre l'avion de si tôt !

2.Posté par bamou le 16/05/2013 12:57

@ pneu,tu parles pour ne rien dire ni apporter,comme d'habitude tu fais de la pub pour des pneumatiques !
Sinon,j'étais sur place à l'aéroport de Marseille Marignane,il y avait énormément de vent (le Mistral qui soufflait sur les bouches du Rhône),certainement l'avion effectuait son approche avec une grande vitesse et l'impact n'était pas doux,la pente d'approche de la piste 31 à Marseille et son plan est déjà trop élevée...et si on freine comme un dingue on doit s'attendre à ce genre de situation...la méfiance est toujours de mise dans ce sens d'approche.

3.Posté par Maghreb aerospace le 17/05/2013 18:30

je suis algérien et je vous confirme que air Algérie est....minable
Cela ne m'étonne pas
Lorsqu'on voie le budget de la compagnie et ce qu'elle arrive a en faire on se dit qu'il y'a un problème

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.

Maghreb | International | Dépêches | Revue de presse






Newsletter






Galerie
MAS2014_10075
DSC02569.jpg
DSC02466.jpg