AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

L'école des pilotes de lignes double ses effectifs


Par MAP, le 13 Décembre 2007



L'école des pilotes de lignes double ses effectifs
L'Ecole nationale des pilotes de lignes (ENPL) a doublé les effectifs de ses élèves pilotes en 2006/2007 pour passer de 25 à 50 élèves par année scolaire, indique mercredi un communiqué de la Compagnie Royal Air Maroc (RAM), précisant que l'effectif actuel en préparation est de 170 élèves pilotes.

Cette augmentation des effectifs intervient pour faire face à la progression de l'activité de la Compagnie, ajoute la même source, soulignant que dans le cadre du renforcement de ses capacités d'accueil, ses moyens de formation et ses équipements, la compagnie a mis en place un programme d'acquisition de nouveaux avions pour renforcer et moderniser sa flotte.

Ainsi, après avoir reçu le label ISO 9001 version 2000, l'ENPL vient d'obtenir l'Agrément européen Part 47 qui atteste de la conformité de l'Ecole aux exigences européennes en matière de formation aux métiers de la maintenance aéronautique, poursuit le document, qui note que cet agrément européen permet à l'Ecole de vendre son savoir faire en Europe.

L'ENPL possède actuellement 5 avions de type TB 20 monomoteurs pour la formation initiale de deux BE55 bimoteurs pour la formation de vol aux instructeurs (IFR), comme elle a investi dans l'extension de sa flotte à travers l'acquisition de nouveaux avions de formation, à savoir 8 avions monomoteurs Diamond DA 40 et 2 avions bimoteurs DA 42, ajoute-t-on, relevant que l'Ecole vient de recevoir trois avions de type DA 40, le reste des appareils sera livré au cours de l'année 2008.

Les DA 40 sont des avions de nouvelle génération respectant les normes de l'environnement avec les standards "Glass Cockpit". Ils sont dotés d'un système GPS Garmin 1000, d'une cellule composite et d'un moteur Diesel ou jet A1 de faible consommation, rappelle le communiqué.