AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

L'émirati Maximus Air Cargo créera une base opérationnelle au Maroc


Par Aeronautique.ma, le 7 Décembre 2011



L'émirati Maximus Air Cargo créera une base opérationnelle au Maroc
L’émirati Maximus Air Cargo, important opérateur de fret dans la région du moyen orient, va créer prochainement une base opérationnelle au Maroc qui servira à la conquête des marchés du Maghreb, de l’Afrique de l’Ouest et de l'Amérique Latine.

Le PDG de Maximus Air Cargo, Fathi Hilal Buhazza, mise beaucoup sur le Maghreb pour faire de sa compagnie une des trois premiers mondiaux du fret aérien. Il a annoncé lors d'un entretien publié sur le site Algérien Maghreb-Emergent : "Nous aspirons à aller vers les pays du Maghreb en Afrique du nord et de là-bas ouvrir un marché au nord-ouest de l’Afrique et créer une base de départ pour aller vers l’Amérique du sud. Notre base d’Abou Dhabi nous assure déjà une voie pour atteindre le Maghreb arabe et compléter la chaine". Il a ajouté: "Maximus va créer prochainement un base opérationnelle au Maroc, sur la façade atlantique notamment qui offre l’opportunité d’organiser des voyages vers l’Amérique latine".

Maximus Air Cargo (Groupe Abu Dhabi Aviation) est spécialisée dans les différentes activités de fret y compris le transport de produits dangereux, des animaux et des pièces détachées. Maximus dispose de la plus importante flotte d’avion cargo aux Emirats avec 2 Iliouchine 76, un Antonov 124-100, 5 Airbus 300-6000 spécialisés dans le fret. La flotte devrait être portée à 15 avions d’ici 2015.

Mots clés : cargo, maximus