Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

L’essor de l’aviation en Tunisie de Roland Garros à nos jours


200 pages, 22,5 x 28 cm, couverture souple
200 pages, 22,5 x 28 cm, couverture souple
"L'essor de l'aviation en Tunisie de Roland Garros à nos jours" est un ouvrage très bien documenté, il relate l'histoire de l'aviation Française en Tunisie (nation pionnière dans ce domaine sur le continent africain) depuis le début du 20e siècle. Le livre est préfacé par Gérard Feldzer  Directeur du Musée de l'air du Bourget (Paris) et Daniel Malfroy Directeur Aéronautique - Espace de Bureau Veritas, et postfacé par Captain Dennis J. Dolan Président IFALPA.

Le livre s'inspire de deux faits historiques importants : les exploits en 1912 et 1913 de Roland Garros, premier aviateur à relier l'Afrique à l'Europe, puis la création de Tunis Air en 1948, dans le sillage de la compagnie Air France, qui a permis une évolution technique et commerciale que les Tunisiens ont développée par la suite. 

Il accorde la place qui convient aux habitués des champs d'aviation tunisiens  qui sont devenus  des aviateurs prestigieux tels Roland Garros, François Coli, Georges Pelletier, Antoine de Saint-Exupéry, Dieudonné Costes, sans oublier Georges Madon, natif  de Tunisie. Ce livre a été favorablement accueilli lors de sa parution par de nombreuses institutions publiques tunisiennes et françaises.

Habib Soussia, Chef d'équipe techniciens avions à l'aéroport Tunis Carthage, a voulu que son livre soit un message de paix et de fraternité entre les hommes de bonne volonté animés par la même passion: l'aviation.


Aeronautique.ma

Lundi 17 Décembre 2007


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
Dreamliner0006
MAS20140273
MAS2014_10051




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com