Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

L'inde commande 126 avions de chasse Rafale dont 108 à construire sur le sol indien


L'inde commande 126 avions de chasse Rafale dont 108 à construire sur le sol indien
Le groupe Français Dassault a remporté, ce mardi 31 janvier, un important marché estimé à 12 milliards de dollars (9,11 milliards d'euros). L'Inde va lui acheter 126 avions de chasse Rafale.

L'accord commercial stipule que New Delhi se fera livrer directement 18 avions en 2012, tandis que les 108 autres seront construits sur le sol indien. Le contrat doit encore être finalisé pour faire de cette livraison le premier succès à l'export pour cet avion de chasse conçu dans les années 1980 et en service en France depuis dix ans.

"126 Rafale en dernière phase" de sélection en Inde, "ça va bien au-delà de la société qui les fabrique, bien au-delà de l'aéronautique, c'est un signal de confiance pour toute l'économie française", a affirmé le président Français Nicolas Sarkozy.

Les géants mondiaux du secteur s'étaient engagés dans une féroce compétition pour avoir ce marché. Le Rafale et le Typhoon d'Eurofighter avaient été présélectionnés en avril mettant hors jeu les Américains Boeing et Lockheed Martin, le Suédois Saab et le Russe MiG. Selon le ministère de la Défense indien, le Rafale serait 4 à 5 millions de dollars (3 à 3,8 millions d'euros) moins cher que son rival européen Eurofighter.

Le Rafale remporte son premier succés à l'export après onze ans d’échecs répétés aux quatre coins du monde, des Pays-Bas à la Corée du Sud en passant par Singapour, le Maroc et les Emirats Arabes Unis.

Aeronautique.ma

Mercredi 1 Février 2012

Mots clés : dassault, rafale


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
Dream005.jpg
2010_F16_3.jpg
IMA - Inauguration




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com