AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




L'inde prépare Aéro India 2009 en annonçant un appel d'offre pour l'achat de 126 chasseurs


Par Agence de presse russe, le 31 Août 2008



L'inde prépare Aéro India 2009 en annonçant un appel d'offre pour l'achat de 126 chasseurs
Plus de 550 entreprises de 50 pays du monde doivent se réunir en février prochain à Bangalore, dans le sud de l'Inde, à l'occasion du salon aéronautiqueAero India 2009, a annoncé lundi le ministère indien de la Défense dans un communiqué.

Le salon Aero India, qui se tient une fois tous les deux ans, est la plus importante manifestation de ce type organisée en Inde, qui s'apprête à dépenser près de 30 milliards de dollars d'ici 2012 pour acquérir des armes et du matériel de guerre.
Plus de 100 pièces de matériel aérien civil et militaire seront exposées à Bangalore par 560 entreprises (330 étrangères et 230 indiennes).

Malgré la hausse du nombre de participants, le salon occupera la même surface: 32.000 mètres carrés dans un pavillon couvert et 5.000 mètres carrés à ciel ouvert. Le gouvernement indien envisage de débloquer plus de 4,5 millions de dollars pour les frais d'organisation.
Les principaux pays producteurs de matériel aérien - Etats-Unis, Grande-Bretagne, Russie, France, Allemagne, Italie, Israël, Belgique, Brésil, Espagne, Ukraine et Pays-Bas - ont confirmé leur participation, a précisé le ministère indien.
Pour la première fois, l'Inde entend organiser des vols d'exhibition d'avions rétro. Par ailleurs, le salon, qui sera organisé du 11 au 15 février prochain, sera précédé d'un colloque sur les technologies aérospatiales, du 9 au 11 février.

L'Inde est l'un des principaux importateurs d'avions militaires dans le monde. Elle vient de lancer un appel d'offres pour l'achat de 126 chasseurs polyvalents. Le constructeur russe MiG qui est entré en lice avec son MiG-35, rivalise avec Boeing (F/A-18 Super Hornet), Lockheed Martin (F-16), Dassault (Rafale), EADS (Eurofighter Typhoon) et le suédois Saab (Gripen).