Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

L'usine d'Airbus en Tunisie fin prête en 2010


L'usine d'Airbus en Tunisie fin prête en 2010
L'usine de composants aéronautiques que compte installer Airbus en Tunisie "entrera en phase de production en 2010", a déclaré samedi le ministre tunisien du Développement et de la coopération internationale Mohamed Nouri Jouini.


Interrogé lors d'une rencontre avec la presse, il a affirmé que le projet était à un "stade avancé" et que les travaux de construction "démarreront début 2009".


Le ministre a noté que le constructeur aéronautique européen avait déjà acquis un terrain de 20 hectares dans la zone industrielle de Méghira III, dans la périphérie ouest de Tunis.
D'après N. Jouini, il est prévu que le site proche du port de Radès-La Goulette, à 10km de la capitale, s'étende dans une deuxième étape sur 40 hectares supplémentaires pour abriter le parc aéronautique qui regroupera autour de l'unité de production d'Airbus, tous les sous-traitants qui travailleront avec cette usine. L'accord pour l'implantation de cette usine devant créer quelque 2.000 emplois avait été conclu lors de la visite effectuée par le président français Nicolas Sarkozy fin avril en Tunisie.



Presse Canadiènne

Lundi 10 Novembre 2008


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
Dream005.jpg
DSC02259.jpg
MAS2014_10067




Recommandez Aeronautique.ma




Vos commentaires




Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com