Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

La Chine aurait testé l'avion supersonique le plus rapide au monde


La Chine a testé pour la première fois son avion supersonique, le plus rapide au monde, rapportent les médias se référant au groupe public chinois AVIC (Aviation Industry Corporation of China).

"C'était le premier vol d'essai de notre avion supersonique. Ce fut un succès", a déclaré un expert militaire chinois Liu Xiaodong à la chaîne de télévision par satellite de la province de Hubei.

"Les Etats-Unis travaillent depuis longtemps sur un avion supersonique de nouvelle génération capable d'atteindre une vitesse de Mach 5, soit cinq fois la vitesse du son. Mais ces projets américains restent sur le papier. Cette fois, la Chine a dépassé toutes les attentes des observateurs", a ajouté Lu Xiaodong.

Selon l'expert, le pays qui souhaite créer un avion supersonique doit se doter d'abord d’un statoréacteur à combustion supersonique, qui n'a jusqu'ici été créé nulle part au monde, ainsi que de matériaux légers et solides capables de résister à des températures élevées.
L'expert chinois a rappelé que les avions supersoniques sont capables de percer les systèmes de défense antiaériens modernes qui n'ont pas le temps de réagir à leur approche. D'après Liu Xiaodong, ces aéronefs pourraient notamment effectuer des missions de reconnaissance.

En août dernier, les médias ont rapporté que le groupe Airbus avait déposé un brevet pour un avion supersonique aux Etats-Unis. D'après les spécialistes d'Airbus, l'appareil, qui vole à une vitesse de Mach 4,5 pourrait relier Paris à San Francisco ou Tokyo à Los Angeles en trois heures.

(Source Sputnik)


Revue de presse

Mardi 29 Septembre 2015


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
Le Maroc en Montgolfière depuis 1990.
MAS2014_0108
MAS20140314




Recommandez Aeronautique.ma




Vos commentaires




Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com