Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

La Chine étale ses technologies aériennes au salon aéronautique de Zhuhai


Le salon aéronautique de Zhuhai (Sud de la Chine) a ouvert ses portes aujourd'hui. Le Salon a connu la première démonstration en vol publique du nouvel avion de combat furtif chinois J-31, ainsi que du nouvel avion de transport lourd Y-20. Le public n'a pu profité des démonstrations en vol de ces deux avions à cause du ciel brumeux de Zhuhai. Aussi, il n’était pas possible d’observer les deux appareils sur le tarmac puisque les militaires chinois n’avaient pas voulu que la concurrence y regarde de trop près.

GECAS, filiale de location aéronautique de GE, a signé une commande ferme de cinq exemplaires du premier avion régional commercial chinois ARJ21 (70 à 90 places) avec une option d'achat pour 20 autres. Les cinq avions seront livrés en 2013. Le montant du contrat serait de 735 millions de dollars.

Airbus et Boeing, présents à Zhuhai, se partagent le marché aéronautique chinois de l'aviation civile. Airbus a annoncé à Zhuhai une commande de 20 Airbus A320 par la Bank of China Aviation, société de leasing de la Bank of China, sans en préciser le montant.


Le salon aéronautique de Zhuhai est à sa 8e édition. Il regroupe 600 exposants et 70 appareils civils et militaires, selon les organisateurs. La Chine profite de ce salon, qui se tient tous les deux ans depuis 1996, pour faire étalage de ses technologies aériennes et spatiales de plus en plus performantes.

Aeronautique.ma

Mardi 11 Novembre 2014

Mots clés : chine, salon


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
MAS20140019
WalkAround
Le Bourget 2009




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com