AERONAUTIQUE.MA : Le portail Marocain de l'aéronautique

Campagne CDM 2026 ONDA - Aeronautique.ma

La Corée du Sud se lance dans la fabrication de chasseurs sous le nom de KF-21 (Korean Fighter - 21th Century)


Par Aeronautique.ma / Communiqué, le 11 Avril 2021


Le président de la Corée du Sud était sur le point de commencer la production du prototype d'avion de combat indigène de nouvelle génération dans le but de déployer jusqu'à 120 unités pour une utilisation réelle d'ici 2032. «Nous avons ouvert une nouvelle ère d'autodéfense et également établi une étape historique dans la progression de l'industrie aéronautique», a-t-il annoncé.

L'annonce a été faite à l'occasion d'un événement de présentation du prototype du chasseur KF-21 Boramae (Jeune Faucon en coréen) qui s'est tenu au siège de Korea Aerospace Industries (KAI) dans la ville de Sacheon, dans la province du Gyeongsang du Sud.

Séoul a lancé le programme financé à hauteur de 8.800 milliards de wons (7,9 milliards de dollars) fin 2015 pour remplacer la flotte vieillissante d'avions F-4 E Phantom II et F-5 E/F Tiger de son armée de l'air.

«Nous prévoyons de déployer 40 avions d'ici 2028 et un total de 120 d'ici 2032», a ajouté le président.
L’avion devrait voler à une vitesse maximale de Mach 1,81 et disposer d'un rayon d'action de 2 900 km.
 






✉ Newsletter gratuite

AéroHebdo

L'actualité aéronautique du Maroc et du monde, chaque semaine dans votre boîte mail.

+4 500 Abonnés
Hebdo Fréquence
100% Gratuit
S'abonner gratuitement ✉

Pas de spam · Désinscription en 1 clic





Aeronautique.ma
linkedin.com/company/aeronautique-ma
19 000+
abonnés LinkedIn Communauté aéronautique marocaine
Objectif 25 000 abonnés

✈ Le secteur aéronautique marocain en chiffres

Données 2025-2026 — Ministère de l'Industrie · GIMAS · Office des Changes

🏭
0+
Entreprises
installées au Maroc
+42 % en 10 ans
👷
0+
Emplois directs
qualifiés
×2 depuis 2014
💰
0Mds $
Chiffre d'affaires
à l'export
+14,9 % en 2024
🌍
0er
Exportateur
aéronautique en Afrique
Depuis 2018
📈
0%
Croissance des exports
en 10 ans
Record national
🎯 Progression vers l'objectif 2030 — 5 Mds $ de CA à l'export
60 %
2014 — 0,8 Mds $ Aujourd'hui — 3 Mds $ Objectif 2030 — 5 Mds $
Sources : Ministère de l'Industrie · GIMAS · Office des Changes · 2025-2026 — Portail Aeronautique.ma