Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

La Tunisie étudie le projet d'un centre d'excellence des métiers de l'aéronautique


Avec le développement d’une industrie aéronautique en Tunisie, il est devenu impératif que la formation suive le pas. Un projet d’un centre d’excellence des métiers de l’aéronautique vient d'être conçu pour amorcer la  formation de compétences certifiées dans le domaine des technologies et des industries aéronautiques. Il devrait pourvoir des formations certifiantes pour les techniciens et ingénieurs nouvellement diplômés (cycle de pré-emploi).

Avec une surface de 20.000 m², ce centre pourra fournir une capacité de formation de 1.000 personnes par an dans différentes spécialités : techniciens (structure, electrical, composite, manufacturing), ingénieurs (aerospace system, électronique embarqué), masters et PHD en aéronautique.

Concernant le financement du projet, l’Etat tunisien se chargera du financement du terrain, de la construction des bâtiments et assurera le budget d’exploitation et de fonctionnement du centre. La coopération internationale tels que le Groupe Safran et Dassault Systems se chargera de financer l’ingénierie technique et l’ingénierie pédagogique de la formation, les formateurs, les plateformes des laboratoires et les équipements d’ateliers.

Lire la suite sur Webmanagercenter

Aeronautique.ma

Mardi 28 Septembre 2010

Mots clés : tunisie


Maghreb | International | Dépêches | Revue de presse






Newsletter









Galerie
MAS20140131
MAS20140039
MAS20140554




Recommandez Aeronautique.ma






Dans le forum

demande de stage pfe

Emploi - Lundi 30 Juillet - IDADOUB HICHAM

Delhi Escorts

Humour - Mercredi 25 Juillet - vishakha

Des relents nauséabonds

Actualités - Lundi 2 Juillet - Hassan


Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com