AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 



La Tunisie étudie le projet d'un centre d'excellence des métiers de l'aéronautique


Par , le 28 Septembre 2010



Avec le développement d’une industrie aéronautique en Tunisie, il est devenu impératif que la formation suive le pas. Un projet d’un centre d’excellence des métiers de l’aéronautique vient d'être conçu pour amorcer la  formation de compétences certifiées dans le domaine des technologies et des industries aéronautiques. Il devrait pourvoir des formations certifiantes pour les techniciens et ingénieurs nouvellement diplômés (cycle de pré-emploi).

Avec une surface de 20.000 m², ce centre pourra fournir une capacité de formation de 1.000 personnes par an dans différentes spécialités : techniciens (structure, electrical, composite, manufacturing), ingénieurs (aerospace system, électronique embarqué), masters et PHD en aéronautique.

Concernant le financement du projet, l’Etat tunisien se chargera du financement du terrain, de la construction des bâtiments et assurera le budget d’exploitation et de fonctionnement du centre. La coopération internationale tels que le Groupe Safran et Dassault Systems se chargera de financer l’ingénierie technique et l’ingénierie pédagogique de la formation, les formateurs, les plateformes des laboratoires et les équipements d’ateliers.

Lire la suite sur Webmanagercenter

Mots clés : tunisie


Mohamed Ouitassane
Ingénieur de formation, fondateur de Aeronautique.ma média citoyen qui, par son contenu et sa... En savoir plus sur cet auteur