Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

La Tunisie modernise sa flotte aérienne d'entraînement et de surveillance des frontières


En octobre de l'année dernière, l'agence américaine de coopération en matière de défense et de sécurité (DSCA) a donné son accord pour la vente de 12 appareils T-6C Texan à la Tunisie pour un montant total estimé à 234 M$. Le contrat comprend à la demande du gouvernement tunisien la vente de moteurs de rechange, pièces de rechange, matériel de manutention au sol, équipement de soutien, livraison et support logiciels, publications et documentation technique et la formation du personnel.

Le contrat permettra de remplacer la flotte de formation vieillissante de la Tunisie et permettra à la Tunisie de continuer à former des pilotes pour soutenir les missions de sécurité à ses frontières.
Les 12 T-6C Texan doivent entrer en service à partir de début 2021.
 
La Tunisie modernise sa flotte aérienne d'entraînement et de surveillance des frontières

En plus de ce contrat, cette semaine, l'agence américain DSCA a ensuite donné son accord  pour que le constructeur Beechcraft livre 4 exemplaires de l’avion AT-6B Wolverine. La force aérienne tunisienne devient ainsi le premier client à ce doté de ce type d'avions pour remplacé les monoplaces Aermacchi M.B.326K en service depuis les années 1970. Le montant total du contrat est estimé à  326M$.

Le contrat comprend des bombes à guidage laser, des bombes lisses, des roquettes de précision APKWS, des munitions pour les mitrailleuses, des équipements d’avionique, deux turbopropulseurs de rechange... la documentation technique, le support technique et logistique et enfin la formation du personnel. La mise en service est aussi prévue pour début 2021.

Ce deuxième contrat améliorera la capacité de la Tunisie à faire face aux menaces actuelles et futures en augmentant sa capacité à répondre aux menaces et à les combattre dans plusieurs régions du pays.  L'acquisition de l'avion AT-6B renforce l'interopérabilité entre la Tunisie, les alliés régionaux et les États-Unis.



Aeronautique.ma

Vendredi 28 Février 2020


Maghreb | International | Dépêches | Revue de presse






Newsletter






Galerie
Chambre Supplementaire
MAS2014_0008
MAS20140273