AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

La Tunisie reçoit son deuxième C130J au siège de Lockheed Martin


Par Aeronautique.ma / Communiqué, le 12 Décembre 2014



La Tunisie a reçu son deuxième C-130J Super Hercules lors d'une cérémonie organisée hier au siège de Lockheed Martin.

La Tunisie a reçu son premier C-130J en Avril 2013, premier pays Africain à recevoir cette version du C130. Lockheed Martin a signé un contrat en 2010 avec la Tunisie pour livrer deux C-130J, ainsi que pour assurer la formation et le soutien logistique pendant trois années, précise un communiqué du constructeur américain.

Le C-130J «Super Hercules» est la version la plus avancée du célèbre  C-130 cargo,  il incorpore une technologie de pointe. Le modèle dispose d'une maniabilité accrue et une manutention plus courtes. Il est doté de nouveaux moteurs Rolls-Royce Allison AE 2100D3 dotés d’hélices à six pales. Le C-130J semble n’être qu’une version allongée du célèbre Hercules, cependant, il est équipé d’un poste de pilotage informatisé permettant de réduire le nombre de pilotes à deux. Il a une capacité de 26.000 kg de carburant et il est configuré pour recevoir des réservoirs additionnels de 11.000kg de carburant.
 


Seize pays ont choisi le C-130J Super Hercules pour répondre à leurs besoins. Avec plus de 1,2 millions d'heures de vol, le C-130J est disponible en neuf variantes et offre aux opérateurs 17 configurations différentes. Basée à Bethesda en Maryland aux Etats-unis, Lockheed Martin emploie environ 113 000 personnes dans le monde. Les ventes nettes de la Société pour 2013 étaient $ 45,4 milliards.



Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.