Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

La Tunisie souhaite moderniser ses avions F-5 pour 60 millions de dollars


L'agence Américaine "Defense Security Cooperation Agency" a informé le Congrès le 18 septembre d'une possible vente de matériel militaire à la Tunisie. Le matériel sera dédié à la modernisation de la flotte de F - 5 au niveau avionique et équipements associés, en plus de la formation et le soutien logistique nécessaire. Le tout pour un coût estimé à 60 millions de dollars .
 
L'agence précise que la Tunisie a ainsi demandé la modernisation de 12 avions F-5 que cette vente "contribuera à la politique étrangère et de sécurité nationale des États-Unis en aidant à améliorer la sécurité d'un pays ami en Afrique du Nord ." en ajoutant que cette vente ne modifiera pas l'équilibre militaire dans la région.
 
Le principal fournisseur en équipement sera Northrop Grumman basé à Saint- Augustine, en Floride. La conclusion de cette vente nécessitera la présence de quelques 23 représentants de Northrop Grumman en Tunisie pendant  une durée de deux ans.

Communiqué de l'Agence

Aeronautique.ma

Mardi 10 Décembre 2013

Mots clés : tunisie


Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.

Maghreb | International | Dépêches | Revue de presse






Newsletter






Galerie
MAS20140044
MAS20140029
Le Maroc en Montgolfière depuis 1990.