AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

La compagnie israélienne El-Al ne desservira plus le Caire


Par Aeronautique.ma, le 17 Septembre 2012



La compagnie israélienne El-Al ne desservira plus le Caire
La compagnie israélienne El-Al a annoncé l'arrêt de ses vols vers et depuis le Caire, des vols qui existent depuis le traité de paix israélo-égyptien de 1979. La compagnie explique cet arrêt par le surcoût lié à la sécurité: "La desserte du Caire requiert une quantité importante de ressources opérationnelles et de sécurité et des coûts de plusieurs centaines de milliers de shekels chaque année" a précisé le PDG d'El-Al, Eliezer Shkedi, dans une lettre au ministère des Affaires étrangères, dont le quotidien Maariv publie des extraits.

"En l'absence de justification commerciale et au vu des coûts importants liés à l'exploitation de cette ligne, El-Al ne peut continuer à prendre à sa charge ses lourdes dépenses et entend donc stopper la liaison avec Le Caire immédiatement", a ajouté le patron d'El-Al.

Dans le traité de paix israélo-égyptien du 26 mars 1979, l’Égypte étant le premier pays arabe à signer un traité de paix et à reconnaître Israël, l’Israël et l’Egypte s’étaient mis d’accord pour opérer des liaisons entre les deux pays.




Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.