AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

La conférence annuelle de l'IFALPA se tiendra à Marrakech en 2010


Par MAP, le 28 Avril 2008



La conférence annuelle de l'IFALPA se tiendra à Marrakech en 2010
La Fédération internationale des associations des pilotes de ligne (IFALPA) a décidé, mardi à Mexico, de tenir sa conférence annuelle en 2010 à Marrakech.
La ville ocre était en compétition pour l'organisation de cette réunion de l'IFALPA, qui compte plus de 100.000 membres à travers le monde, avec la ville canadienne de Vancouver.
Marrakech a remporté l'écrasante majorité de la soixantaine de votants ayant pris part au scrutin, au dernier jour de la 63ème réunion annuelle de l'IFALPA, qui a eu lieu du 18 au 22 avril dans la capitale mexicaine.

Le travail de promotion de la candidature de Marrakech, menée par l'Association marocaine des pilotes de ligne (AMPL) et l'ambassade du Maroc au Mexique, a été couronnée, lundi soir, par une brillante soirée typiquement marocaine dans un grand palace de la capitale mexicaine.

L'AMPL avait convié à cette soirée plus de 200 convives qui ont finalement apprécié les atouts qu'offre Marrakech pour leur 65ème conférence en 2010 et se sont dits "impressionnés" par l'authenticité et la richesse de la culture marocaine.

Lors de la présentation officielle de la candidature de Marrakech devant la plénière de l'IFALPA, mardi matin, le président de l'AMPL, Mohamed Jalal Yacoubi, a insisté sur la nécessité de travailler de concert avec toutes les associations des pilotes du monde pour "atteindre le plus haut niveau de sécurité des vols", qui laisse beaucoup à désirer en Afrique.

Il a mis en exergue "la stabilité politique qui prévaut au Maroc et sa situation stratégique au carrefour des continents", deux éléments qui plaident pour l'organisation à Marrakech du conclave annuel de l'IFALPA.

Jalal Yacoubi a souligné également la nécessité d'accompagner le Royaume pour atteindre les objectifs stratégiques en matière de tourisme, à l'horizon 2010, année qui "coïncidera justement avec la conférence de l'IFALPA" dans la capitale du tourisme au Maroc.

La délégation marocaine ayant pris part à cette conférence était composée de six pilotes, dont une femme.

L'IFALPA est une organisation internationale qui regroupe plus de 90 syndicats et associations de pilotes de ligne de différents pays.

Fondée en 1948, sa mission principale consiste à assurer un haut niveau de sécurité des vols et résoudre les difficultés ayant trait à l'aviation civile internationale.

En savoir plus sur l'IFALPA, Cliquez-ici