Aeronautique.ma

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO


Par Aeronautique.ma le Mercredi 15 Août 2012

La filiale marocaine de Chatal aura de nouveaux locaux




La filiale marocaine de Chatal aura de nouveaux locaux
Le sous-traitant aéronautique Chatal, société spécialisée en mécanique de précision basée en France, vient d'annoncer un ensemble d'investissements pour accompagner la montée en puissance de ses activités dans le sillage d'Airbus.

Ainsi Chatal a repris l'ancienne usine Faurecia à Loire-Atlantique (France) pour y développer une activité de traitement de surfaces de pièces d'aérostructure. L'investissement total pour cette acquisition s'élève à 4 millions d'euros.

Chatal consacrera à l'activité traitement de surface un investissement de 12,2 millions d'euros jusqu'en 2015, dont 80% en France et 20% au Maroc. Ses investissement au Maroc vont vers sa filiale Alphanum située à Rabat, ils seront sous forme de nouveaux locaux.

Des investissements sont également prévus à Herbignac dans le « lean » et l'amélioration de la performance. Enfin, un joint-venture industriel est envisagé en Chine en 2014 pour servir les clients de l'entreprise, dont Airbus ou Safran, voire le chinois Comac.

Chatal réfléchit aussi, avec Aerolia, filiale d'EADS, à des investissements supplémentaires pour le traitement de surfaces de pièces de grandes dimensions.   L'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 19,2 millions d'euros en 2011 et prévoit 22 millions d'euros cette année.