Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Aviation militaire

'La marche verte' participe au meeting aérien de castres


Pour la première fois en France une démonstration de course de racers (Formule 1 des airs) sera présentée en public lors du meeting aérien castres les 14 ET 15 juin 2008. Il s'agit de courses d'avions volant à une vitesse de 400 km/h et à une hauteur de 15 à 50 mètres. Ce spectacle a acquis sa notoriété à Reno dans le Nevada où depuis près de 50 ans, chaque année, au mois de septembre des courses de racers sont organisées devant des dizaines de milliers de spectateurs.



La patrouille de France  sera au rendez-vous et executera, en intervalle, ses spectaculaires figures. La nouveauté c'est la participation de la patrouille des forces armées royale "La marche verte"  à cette grande manifestation ce week-end à l'aéroport de Castres-Mazamet (Est de Toulouse). 

L'avion Cap 230 de
L'avion Cap 230 de

La "Marche verte" sera en l'air à deux reprises : samedi 17 h 40 et dimanche 16 h 20. « Ils évolueront en France pour la première fois depuis 3 ans, précise le responsable du meeting Dream Sky Racers. Ils sont huit sur des avions de voltige, des Cap 232. Il s'agit de la seule patrouille au monde de ce type ». Ses avions sont connus pour voler reliés par des cordes.


Aéronautique.ma

Vendredi 13 Juin 2008


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010






Newsletter






Galerie
MAS2014_0020
Dreamliner1
bisou