Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Aviation civile

La nouvelle aérogare de l’aéroport de Guelmim accueille son premier vol en provenance de Casablanca


Un avion en provenance de Casablanca s’est posé, vendredi, pour la première fois à la nouvelle aérogare de l’aéroport de Guelmim, dont la mise en service a été lancée mardi par SM le Roi Mohammed VI.

La réalisation de ce projet fait partie de la stratégie de l’Office National Des Aéroports (ONDA) visant l’accroissement des capacités d’accueil des aéroports régionaux. La nouvelle aérogare dispose d’une capacité annuelle de 700.000 passagers pour un investissement de l’ordre de 273,5 millions dirhams.

Le projet a porté sur l’extension et la mise à niveau de l’aire de mouvement des appareils pour accueillir des avions de type B747, le renforcement de la piste d’envol et la réalisation de ses accotements, la construction d’un parking avions pour accueillir 4 appareils moyen-courrier, et la création de bretelles de liaison entre la piste et le nouveau parking avions.

Il a aussi consisté en la construction d’une nouvelle aérogare sur une superficie de 7.000 m2, ainsi que l’édification sur une superficie de 2.000 m2 de bâtiments divers (bloc technique, bâtiments administratifs, service de sauvetage et de lutte contre l'incendie des aéronefs).

Il s’agit en outre de l’aménagement d’un parking-auto, d’une capacité de 290 places, de la voie d’accès à l’aéroport, outre la construction d’un ouvrage de franchissement de l’Oued Oum El Achar.

La nouvelle aérogare est dotée d’équipements technologiques modernes répondant aux normes et standards internationaux et permettant d’accueillir les passagers dans les meilleures conditions d’accueil, de sécurité, et de confort.
 



Aeronautique.ma / Communiqué

Dimanche 27 Janvier 2019


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010






Newsletter






Galerie
L'avion musée - B747 cockpit
MAS20140132
MAS2014_10076