AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

La piste de l'aéroport d'Essaouira fin prête pour recevoir des avions de type B737-800


Par Aeronautique.ma - Communiqué ONDA, le 26 Mars 2009



L’Office National Des Aéroports (ONDA) a annocé dans un communiqué la fin des travaux de rénovation et de renforcement de la piste de l'aéroport d'Essaouira Mogador , ainsi que de ses différentes voies d’accès (bretelles et parking avions). Les travaux ont été effectués dans les meilleurs délais conformément aux engagements de l'ONDA vis-vis des compagnies aériennes et opérateurs touristiques.

Aéroport Essaouira Mogador
Aéroport Essaouira Mogador

Cette rénovation permet aujourd’hui à la piste de cet aéroport d’avoir une portance pouvant accepter l’atterrissage  des avions de type B 737 /800 dans les meilleures conditions de sécurité et de qualité.
Ces travaux ont été effectués dans un délai record, ce qui a considérablement minimisé l’impact de ce chantier sur le trafic.
 
Le développement de l’infrastructure de l’aéroport d’Essaouira, tout en confortant l’atout de cette ville déclarée patrimoine universel par l’UNESCO, est de nature à stimuler le développement des dessertes aériennes de et vers cette destination. L'ouverture de la station touristique Mogador, suscitera sans doute l’entrée de nouvelles compagnies à cet aéroport, la création de nouvelles lignes et la densification de celles existantes.

D'autres travaux sont prévu à cet aéroport, notamment l'allongement de la piste de 500 m pour s’affranchir des obstacles avoisinant l’aéroport. L'achevement de ce chantier est prévu durant l’été 2009.

Mots clés : essaouira, onda