Aeronautique.ma

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO


Par Aeronautique.ma le Vendredi 4 Mai 2007

La planète Terre Bis




La planète Terre Bis
Une équipe de physiciens astrologues vient de détecter une planète ressemblant beaucoup à notre planète Terre se situant en dehors de notre groupe solaire, dans la galaxie Libra (balance). Elle abriterait une forme de vie, selon une étude publiée par le magazine « Astronomy and astophysics ».

La planète en question tournant autour de l'étoile J.L 581 serait loin de la Terre de 20.5 années lumière. Elle est la première parmi 200 autres à avoir un sol dur ou liquide, et à avoir une température très proche de celle de la Terre. C'est aussi la plus légère.

Cette planète disposerait, donc, des caractéristiques permettant une sorte de vie dessus, ceci selon trois laboratoires du centre national français des recherches scientifiques, qui ont fait la découverte avec des chercheurs de l'Observatoire de Genève et centre astrologique de Lisbonne. Le préparateur principal de cette recherche, Stephan Audray(Genève), a affirmé que la température moyenne de cette « grande Terre» varie entre 0 et 40° ce qui permet d'avoir de l'eau dessus.

Il a ajouté que le rayon de cette planète est une fois et demie plus que celui de le terre ce qui signifie soit un formation rocheuse comme celle de la terre, soit que le sol est couvert d'océans.

La gravité sur la planète est 2.2 fois plus que sur la terre et sa masse est 5 fois plus que celle de la terre.

La planète qui a été découverte grâce au télescope Harbes de 3.6 mètres de diamètre, tourne autour de l'étoile J.L 581 en 13 jours. La distance les séparant étant 14 fois moins que celle entre la terre et le soleil. Cependant, l'étoile est bien plus froide.