AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial
TEXTE_ALTERNATIF

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




La série des crashs d'hélicoptères militaires se poursuit avec un nouveau crash ayant fait deux victimes


Par Aeronautique.ma / Communiqué, le 18 Juin 2017



Deux militaires ont été tués et un troisième a été blessé ce mercredi 14 juin 2017 suite au crash d'un hélicoptère de l'armée algérienne à la région d'El Mechriya au sud ouest du pays. Le ministère algérien de la défense a annoncé dans un communiqué que l'hélicoptère était en mission d'entrainement.
Le commandant en chef de l'armée algérienne a ordonné l'ouverture d'une enquête dans cet accident.

C'est le deuxième crash d'hélicoptère cette année dans l'armée Algérienne, en Fevrier dernier un autre crash a faillit coûter la vie à deux militaires à Kasr el Abtal, au sud de la wilaya de Sétif. L'hélicoptère s’est écrasé lors d’une patrouille routinière suite à une panne technique,. Les deux pilotes ont pu sauter de l’appareil avant qu'il ne s'écrase. 

En 2012, deux avions militaires s'étaient percutés en plein vol causant la mort de leurs pilotes En 2014 : 77 personnes, militaires et membres de leurs familles avaient été tués dans le crash d’un Hercule C-130. Au cours de la même année, un hélicoptère avait pris feu à son décollage faisant deux blessés graves. Toujours en 2014, deux militaires ont trouvé la mort dans un accident d’avion. En 2015, deux officiers de l’armée de l’air algérienne sont morts dans le crash d'un l’hélicoptère de type Mi-24. En 2016, le crash d'un hélicoptère de transport de troupes s'est écrasé tuant douze militaires et blessant deux autres.