À l'occasion de l'assemblée générale de l'ERA (European Regional Association) à Salzburg, la société de leasing danoise NAC (Nordic Aviation Capital) et ATR, constructeur de turbopropulseurs régionaux, ont annoncé l'augmentation de la commande passée au dernier salon du Bourget par la signature de 15 ATR fermes supplémentaires et 25 options. Le montant de cette nouvelle commande est d'un milliard de dollars. Le cumul de commandes passées ces derniers mois par NAC atteint désormais les 130 ATR, dont 50 ATR '-600' fermes et 80 options.
Ces dernières années, NAC a étoffé son portefeuille d'ATR, devenu le plus important au monde. Actuellement à la tête d'une flotte de 90 ATR en exploitation, NAC prévoit de développer son portefeuille pour atteindre 150 appareils d'ici trois ans grâce à la livraison des appareils fermes commandés récemment. Le volume remarquable des commandes passées par NAC depuis 2011 souligne l'intérêt grandissant porté par les sociétés de leasing pour les ATR-600, les avions régionaux de moins de 90 places les plus vendus au monde ces dernières années, et qui sont récemment arrivés en tête des préférences des investisseurs et des opérateurs selon l'enquête menée par l'Airfinance Journal pour l'année 2012. Aujourd'hui, près de 25 % du carnet de commandes d'ATR est détenu par des sociétés de leasing.
Au sujet de cette annonce, Martin Møller, Président de NAC, a déclaré : « Nous sommes ravis d'avoir signé un tel nombre de commandes cette année. Ces accords illustrent parfaitement l'importance des ATR pour notre activité à travers le monde. Synonymes non seulement de réussite opérationnelle éprouvée au sein d'environnements particulièrement diversifiés, mais également de performances et de fiabilité remarquables, ces appareils constituent le choix idéal à l'heure du développement de nos activités avec des avions régionaux. Lorsqu'un modèle est utilisé par plus de 180 compagnies aériennes dans plus de 90 pays, sa popularité et ses avantages pour les réseaux régionaux ne sont plus à démontrer »
Filippo Bagnato, Président Exécutif d'ATR, a déclaré : « Ces dernières années, nous avons développé un solide partenariat avec NAC. Cette collaboration intense a aujourd'hui permis aux ATR de pénétrer de nouveaux marchés, ils sont exploités par un nombre croissant de compagnies aériennes et participent activement au déploiement des liaisons régionales dans de nombreux pays. » Et d'ajouter : « NAC joue un rôle très important dans la popularité grandissante des nouveaux ATR-600 aux quatre coins du monde. »
Ces dernières années, NAC a étoffé son portefeuille d'ATR, devenu le plus important au monde. Actuellement à la tête d'une flotte de 90 ATR en exploitation, NAC prévoit de développer son portefeuille pour atteindre 150 appareils d'ici trois ans grâce à la livraison des appareils fermes commandés récemment. Le volume remarquable des commandes passées par NAC depuis 2011 souligne l'intérêt grandissant porté par les sociétés de leasing pour les ATR-600, les avions régionaux de moins de 90 places les plus vendus au monde ces dernières années, et qui sont récemment arrivés en tête des préférences des investisseurs et des opérateurs selon l'enquête menée par l'Airfinance Journal pour l'année 2012. Aujourd'hui, près de 25 % du carnet de commandes d'ATR est détenu par des sociétés de leasing.
Au sujet de cette annonce, Martin Møller, Président de NAC, a déclaré : « Nous sommes ravis d'avoir signé un tel nombre de commandes cette année. Ces accords illustrent parfaitement l'importance des ATR pour notre activité à travers le monde. Synonymes non seulement de réussite opérationnelle éprouvée au sein d'environnements particulièrement diversifiés, mais également de performances et de fiabilité remarquables, ces appareils constituent le choix idéal à l'heure du développement de nos activités avec des avions régionaux. Lorsqu'un modèle est utilisé par plus de 180 compagnies aériennes dans plus de 90 pays, sa popularité et ses avantages pour les réseaux régionaux ne sont plus à démontrer »
Filippo Bagnato, Président Exécutif d'ATR, a déclaré : « Ces dernières années, nous avons développé un solide partenariat avec NAC. Cette collaboration intense a aujourd'hui permis aux ATR de pénétrer de nouveaux marchés, ils sont exploités par un nombre croissant de compagnies aériennes et participent activement au déploiement des liaisons régionales dans de nombreux pays. » Et d'ajouter : « NAC joue un rôle très important dans la popularité grandissante des nouveaux ATR-600 aux quatre coins du monde. »