AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Lancement de la formation européenne CCA hôtesse/steward à Casablanca


Par Aeronautique.ma, le 6 Juillet 2015


Le Groupe Air Form Maroc propose dès le mois de septembre 2015, une formation pour l'obtention du CCA au Maroc. A compter du 8 avril 2017, il ne sera plus possible de voler avec le CFS ou le CSS (Certificat de Sécurité Sauvetage).


Un nouveau texte réglementant la formation d’un membre d’équipage de cabine est applicable depuis le 8 avril 2013 en Europe.

Un postulant à un emploi d'Hôtesse de l'Air ou Steward dans une compagnie aérienne européenne doit détenir un Certificat de membre d’équipage de cabine européen (CCA Cabin crew attestation) remplaçant l'ancien CFS (certificat de formation à la sécurité). 

Le Groupe Air Form Maroc propose dès le mois de septembre 2015, une formation pour l'obtention du CCA au Maroc. Pour cela, il s'est associé avec un des leaders européens en matière de formation aux métiers de l'aérien basé en Hollande. 

"Nous sommes ravis de pouvoir proposer la formation CCA ici avec le Groupe Air Form Maroc, rendant ainsi ce programme quasi-unique sur tout le continent africain. Nouvelles bases Ryanair à Marrakech et Fès, recrutements réguliers d'Easyjet et Lufthansa... La liste est longue et les opportunités d'embauche seront nombreuses pour nos lauréats. " commente le partenaire hollandais du Groupe Air Form Maroc (Communiqué).

La formation, qui s'étale sur 2 mois, se compose de deux parties: théorique et pratique. Les candidats doivent avoir au minimum 18 ans, un niveau BAC et savoir nager. Une belle présentation et un niveau d'anglais satisfaisant seront également nécessaires pour intégrer le programme dont les places sont limitées. 

A compter du 8 avril 2017, il ne sera plus possible de voler avec le CFS ou le CSS (Certificat de Sécurité Sauvetage).

Les inscriptions sont ouvertes, plus d'informations sur le site du Groupe Air Form Maroc .




Commentaires...

1.Posté par CCA hôtesse le 24/10/2015 15:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,

je viens de passer mon CCA avec le group Air Form Maroc et je souhaitai les remercier publiquement car la formation s'est très bien passé. 2 mois, c'est long et enfin l'avoir, c'est un soulagement.

Bon vol !

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.