Aeronautique.ma

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO


Par Aéronautique le Jeudi 15 Mai 2008

Le 14ème rallye aéro-Atlantique atterrira au Maroc




Le 14ème rallye aéro-Atlantique atterrira au Maroc
C'est la 4ème fois que le Rallye Aéro-Atlantique visite le Maroc. En 2003, lors de la 9ème édition, S.A.R. le Prince Moulay Rachid a reçu les membres de l'assemblée de l'Association «Aéro-Rennes-Breizh» qui organise chaque année le Rallye. Il s'agit de MM. Gérard De-nieul (Président du Rallye), Marios Tesson, Max Ozenne, Edouard Pinta et du Marocain Lakhdar Mabtoul, membre permanent de l'Aéro-Rennes-Breizh.
L'Association vise, à travers l'organisation de cette manifestation, à promouvoir, rapprocher et renforcer les relations entre la France et le Maroc ainsi qu'avec les autres pays visités par ce Rallye, et à permettre à leurs peuples de mieux se connaître.


Les participants lors de la 13ème édition en Tunisie
Les participants lors de la 13ème édition en Tunisie
Pour Mr Marius Tesson « C'est une belle aventure à chaque fois malgré les obstacles à surmonter. L'expérience vaut le coup ». Pour cette 14ème édition les avions décolleront le 31 mai de Rennes et atterriront en Bretagne le 6 juin. Quatre équipages, composés de trois personnes, partiront de Saint-Jacques-de-la-Lande. Un appareil de Toulouse prendra le rallye en plein vol et trois équipages espagnols rejoindront les Français, à partir de Burgos et de Cordoue, villes étapes en Espagne.

Après le Portugal, l'Espagne, la Tunisie, les monomoteurs font leur retour au Maroc. Ils mettront le cap sur Burgos via Mimizan, dans le sud-ouest de la France, pour rejoindre le sud de l'Espagne et le nord est du Maroc à Oujda, pour un périple d'environ 5 000 km. Les participants peuvent compter sur un accueil de qualité.

Chaque année, l'association profite de l'occasion pour mener une opération dans les écoles du pays. Avant, les avions transportaient le matériel scolaire et les livres. L'opération a été baptisée « Enfants du soleil ». Cette fois l'association a envoyé un container avec environ 400 kg de fournitures scolaires, de vêtements, de chaussures... à Oujda.


Mots clés : rallye, rallye aérien