AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Le 787 Dreamliner commence sa tournée mondiale depuis la Chine


Par Aeronautique.ma, le 6 Décembre 2011



Le 787 Dreamliner commence sa tournée mondiale depuis la Chine
Boeing a lancé samedi dernier la tournée mondiale de six mois pour son nouvel avion le 787 Dreamliner. L'avion commencera sa tournée en Chine, jusqu'au 11 décembre, il s'arrêtera dans trois villes de Chine, Beijing, Guangzhou et Haikou, avant de s'envoler vers l'Afrique pour arriver à Addis Ababa (Ethiopie) puis Nairobi (Kenya). L'avion atterrira à Doha (Qatar) le 17 Décembre.

C'est la première fois que Boeing lance une tournée de lancement d'un nouvel avion en Chine, un marché prioritaire pour Boeing: "Les dirigeants à notre siège ont eu des discussions animées au sujet de la première destination, et j'ai insisté pour que ce soit la Chine, parce que c'est notre plus grand marché en dehors des Etats-Unis », a dit Ihssane Mounir, Vice-président senior des ventes et du marketing de Boeing pour la Grande Chine et la Corée. Quatre compagnies aériennes chinoises - Air China Ltd, China Southern Airlines Co Ltd, Hainan Airlines Co Ltd and Xiamen Airlines – ont déjà commandé 41 Dreamliners.

Le premier 787 Dreamliner sera livré à la China Southern en 2012, alors qu' Air Chine recevera ses premiers avions à partir du 4ème trimestre 2015.

Boeing a reçu, à ce jour, 821 commandes de 57 compagnies du monde entier pour son Dreamliner. Boeing ne peut produire que deux avions et demi par mois en moyenne. « Nous envisageons de faire monter notre capacité de production à dix par mois en 2013, pour satisfaire l'énorme demande », a dit Randy Tinseth, Vice-président marketing de Boeing.

Mots clés : boeing, dreamliner



Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.