AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial
TEXTE_ALTERNATIF

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Le Kenya cherche des partenaires pour reconstruire l'aéroport international Jomo Kenyatta


Par Aeronautique.ma / Agence, le 7 Octobre 2013



Le Kenya cherche des partenaires pour reconstruire l'aéroport international Jomo Kenyatta
Au Kenya, Jomo Kenyatta International Airport a subi il y a quelques semaines, en Août dernier, un incendie de grande ampleur. Le gouvernement est en discussion avec 3 sponsors-investisseurs pour financer 85% du coût du nouvel terminal du Jomo Kenyatta International Airport (JKIA) qui pourra être opérationnel en 2017. La participation financière de l’Etat viendra à travers l'Autorité des aéroports du Kenya qui apportera le solde du financement. « Kenya Airports Authority a déjà l'argent pour les 15% du financement restant », a précisé le secrétaire d’Etat au Transport et à l’Infrastructure du Kenya.

Ce nouveau terminal aura une superficie de 178 000 m2 pour un coût global de 55,6 milliards de shillings (645 millions $) et permettra d’étendre les capacités d’accueil de 6 millions à 20 millions de passagers par an.

Les contrats de constructions de ce terminal ont été attribués aux sociétés chinoises Anhui Construction Engineering Group et China National Aero Technology International Engineering Corporation.