Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Aviation militaire

Le Maroc commande 4 avions C-27J à Alenia Aeronautica


Le Maroc commande 4 avions C-27J à Alenia Aeronautica
Alenia Aeronautica, la société filiale du groupe italien Finmeccanica, vient d'annoncer sur son site un nouveau succès avec un contrat portant sur son avion de transport tactique C-27J. Le contrat d'une valeur de 130 millions d'euros concerne la vente de 4 avions C-27J aux Forces Royales Air Marocaine. C'est le premier contrat de C-27J venant d'un pays non membre de l'OTAN.

Ce contrat porte le nombre total de commandes de ce type d'avions au niveau international à 121 unités: 39 commandes en Europe (Italie, Grèce, Roumanie, Bulgarie et Lituanie) et 78 aux États-Unis pour l'US Army et l'US Air Force et enfin 4 commandes pour le Maroc. Ce qui fait du C-27J l'avion le plus vendu dans sa catégorie dans le monde.

L' Alenia C-27J est un avion de transport militaire développé en coentreprise par Alenia Aeronautica et Lockheed Martin. C'est un avion multirôle en mesure de s'acquitter de logistique de ravitaillement, évacuation sanitaire, transport de troupes, opérations de largage, de recherche et de sauvetage, de l'aide humanitaire.



A propos de Alenia Aeronautica: C'est une société du groupe Finmeccanica, qui s'occupe de la conception, de la réalisation, de la transformation et de l'assistance d'une vaste gamme d'avions et de systèmes aéronautiques civils et militaires. Son siège est à Turin, en Italie.
En savoir plus sur le C-27J


Aeronautique.ma - Traduit depuis le communiqué Alenia

Dimanche 26 Octobre 2008


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010






Newsletter






Galerie
Avion Snack - Aéroport de Munch
Cérémonie_2000_BR7100013
Dreamliner0002