Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Le Maroc en prospection à la Foire internationale de l’aviation de Bahreïn


Le ministre délégué auprès du ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique, chargé du Transport, Mohamed Najib Boulif, a eu, jeudi à Manama, des entretiens avec les responsables de grandes entreprises participant à la Foire internationale de l’aviation de Bahreïn.
 
Les entretiens de M. Boulif avec les représentants d’Airbus, Boeing, Safran et DHL ont notamment porté sur les perspectives de partenariat et de coopération dans les domaines du transport aérien, de la logistique et de l’industrie aéronautique.
 
A cette occasion, le ministre a invité ces entreprises à participer à l’Aéro-Expo de Marrakech qui se tiendra du 23 au 26 avril prochain.
 
Le ministre, ainsi que les grands invités de la Foire, ont suivi des shows aériens auxquels ont participé des avions des Armées de l’air bahreïnie, saoudite, émiratie et étrangères.
 
Le directeur général de l’aviation civile, Mustapha Minaoui a indiqué que cette Foire a permis de rencontrer les responsables de grandes compagnies d’aviation pour mettre en valeur les projets initiés par le Maroc, particulièrement la construction d’aéroports, dont l’aéroport international de Marrakech, ou ceux consacrés au fret aérien dont les aéroports de Ben Slimane, Tanger et Agadir.
 
Le représentant de la RAM, Adil Jilali, a indiqué que les réunions de la délégation marocaine avec les représentants des grandes compagnies a permis de passer en revue les volets techniques et logistiques très développées dans ce domaine et d’examiner les moyens de renforcer la coopération entre le Royaume et ces entreprises.
 
Au cours de sa visite entamée mercredi au Bahreïn, il s’entretiendra avec les responsables bahreïnis des moyens de renforcer la coopération bilatérale dans les domaines des transports maritime et aérien, des travaux publics et de la logistique.
 
En marge de cette visite de quatre jours, M. Boulif, qui représente le Maroc à la Foire internationale de l’aviation de Bahreïn, s’entretiendra aussi avec des responsables de pays frères et amis des moyens de consolider les relations bilatérales dans le secteur du transport, particulièrement le transport aérien.
 

Aeronautique.ma / MAP

Dimanche 19 Janvier 2014


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
MAS20140019
WalkAround
Le Bourget 2009




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com