AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Le Maroc et la Tunisie présentent leurs plateformes aéronautiques au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace


Par Aeronautique.ma, le 16 Juin 2019



Le salon du Bourget ouvre ses portes demain lundi 17 juin, c'est le plus grand rendez-vous international consacré à l'aéronautique et au spatial. Un passage obligé pour les professionnels du secteur. Il s’agit de la 53ème édition de cet événement où sont attendus 2.453 exposants, 142.000 visiteurs professionnels et 180.000 visiteurs grand public ainsi que 3450 journalistes.

Le Maroc est à sa huitième participation au Salon, l’occasion pour le royaume de renforcer sa position en tant que plateforme aéronautique compétitive à proximité de l’Europe. Le Maroc sera représenté par une délégation du ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Économie Numériquer et quelques acteurs de l'industrie aéronautique marocaine dont l'Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE) et le Groupement des Industries Marocaines Aéronautiques et Spatiales (GIMAS). 

Deux stands porteront les couleurs du Maroc, le stand de l'AMDIE situé au Hall 2b G93 et le stand du groupe WEARE MOROCCO au Hall 2B A118. Le groupe WEARE avait pris fin 2017 le contrôle de deux entreprises marocaines opérant dans le secteur aéronautique.

La participation tunisienne se traduira quant à elle par une présence sur le Stand E172 du même hall 2b où 7 acteurs seront représentés: l’Agence de Promotion de l’Investissement Extérieur «FIPA-Tunisia», l'Instance Tunisienne de l'Investissement «TIA» , l'Agence de Promotion de l'Industrie et de l'Innovation «APII», l’Agence Foncière Industrielle «AFI», le Parc d'Activités Economiques de Bizerte «PAEB», le Centre de Promotion des Exportations «CEPEX» et le Groupement des Industries Tunisiennes Aéronautiques et Spatiales «GITAS».

 



Mots clés : bourget, maroc, tunisie



Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.