AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Le Maroc participe au deuxième atelier des "Joint Mediterranean Aviation Authorities"


Par Aeronautique.ma, le 26 Juin 2010



Les participants au premier ateliers des JMAA
Les participants au premier ateliers des JMAA
Le deuxième atelier sur les JMAA (Joint Mediterranean Aviation Authorities) s’est tenu à Nicosie le 10 juin 2010 en présence des représentants d’Israël, du Liban, du Maroc, de la Tunisie, de la Commission Européenne (CE), de l’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (AESA), du Centre d’Etudes des Transports de la Méditerranée Occidentale (CETMO), et du Projet Euromed Aviation.

Lors de cet atelier, les Participants ont confirmé leur intérêt à poursuivre l’élaboration des JMAA et ont appelé d'autres méditerranéens à les rejoindre tout en notant l'absence de la Jordanie qui était pourtant le pays qui a accueillit le premier ateliers.

Euromed Aviation compte organiser un troisième atelier en Septembre prochain à Bruxelles avec l'objectif de trouver une solution aux points qui restent en suspend. Euro-Med Aviation est financé par l’UE au titre du programme Euro-Med Transport. Il dispose d’un budget de 5 millions d’euros répartis sur une période de trois ans. Il vise à promouvoir l’émergence d’un Espace aérien euro-méditerranéen commun et à faciliter la négociation future d’accords euro-méditerranéens globaux dans le domaine de l’aviation. Il cherche également à renforcer la coopération dans le domaine du transport aérien et à améliorer la sécurité de l'aviation dans les pays bénéficiaires.

En téléchargement: