AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Le Maroc participe pour la première fois au salon Le Bourget


Par MAP, le 12 Juin 2005



Le Maroc participera pour la première fois avec un stand au salon du Bourget, le plus grand rendez-vous aéronautique mondial, qui sera inauguré lundi par le Président français Jacques Chirac.

Le ministre de l’Equipement et du Transport, Karim Ghellab et le ministre de l’Industrie, du Commerce et de la Mise à niveau de l’économie Mr Salaheddine Mezouar visiteront ce salon où seront exposés de nouveaux produits répondant à l’attente des entreprises françaises et étrangères voulant délocaliser une partie de leur production. Au salon du Bourget, le Maroc offre un produit unique appelé "Ready to out put". Il s’agit d’unités de production dotées de tous les outils de production et disponibles sous 24 heures. Ce produit adapté à la situation actuelle de certaines PME opérant dans le secteur de l’aéronautique leur permet de changer leur mode de production pour pouvoir être compétitives au niveau international.

Le Maroc propose également au salon du Bourget, un autre produit appelé "Ready for services", qui sont des bureaux intelligents entièrement équipés avec des connexions Internet, des connexions réseaux et des services mutualisés (salles de réunions, accueil et secrétariat). Au niveau de l’industrie de l’aéronautique que ce soit dans le domaine de la production ou celui des services, il y a une forte demande pour ces types de produits que le Maroc offre avec un prix compétitif, un encadrement local permanent et avec un interlocuteur unique, a indiqué le directeur général de l’ONDA.