AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Le Maroc premier membre à part entière de l'ITF sur le continent africain


Par Aeonautique.ma, le 1 Juillet 2015



Le Maroc est devenu nouveau membre du  International Transport Forum (ITF). le haut conseil des ministres des transports a adopté à l'unanimité à l'adhésion de trois nouveaux pays: l'Argentine, Israël et le Maroc, à l'occasion de son sommet en Allemagne le 28 mai 2015.

Hébergé par l’OCDE à Paris (France), le FIT sert de laboratoire d’idées stratégique sur l’action à mener dans le domaine des transports et organise chaque année un sommet réunissant les ministres des Transports. C’est la seule instance internationale qui traite tous les modes de transport. Suite à la décision du sommet, le nombre de ses pays membres est passé de 54 à 57.

Le Maroc est le premier pays africain à devenir membre à part entière du FIT. Il bénéficiait précédemment du statut d’observateur depuis la création du Forum, en 2006. « Cette adhésion du Maroc va être un plus pour le Forum, mais aussi un point positif pour le Maroc », a déclaré Mohamed Najib Boulif, ministre délegué chargé du Transport. « La position géostratégique du Maroc au niveau de la Méditerranée, en Afrique et dans la région MENA sont des atouts stratégiques pour cette participation ».
 






Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.