AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Le Maroc prépare sa première participation au salon aéronautique de Farnborough


Par Aeronautique.ma, le 8 Mars 2010



Le Maroc prépare sa première participation au salon aéronautique de Farnborough
Fort de sa brillante participation au Salon Le Bourget à Paris, le Maroc sera présent au fameux salon aéronautique de Farnborough, située dans le comté du Hampshire au sud de l'Angleterre. Un grand événement qui se déroulera du 19 au 25 Juillet 2010. L'information est annoncée sur le nouveau siteweb du Groupement Marocain des Industries Aéronautiques et spatiales (GIMAS).

C'est la première participation du Maroc à ce salon qui est un des plus grands rendez-vous de l'industrie aéronautique mondiale, après celui du Bourget. Le Maroc sera représenté par le GIMAS en partenariat avec l’Agence Marocaine pour le Développement des Investissements (AMDI), une agence récemment créée par l’Etat marocain pour la promotion des investissements et notamment dans le domaine des industries telles que l'aéronautique.

Le GIMAS compte beaucoup sur sa participation à la 47ème édition de ce salon. Une importance traduite par la qualité de la délégation marocaine et la taille du stand situé dans un hall qui abritera notamment de grandes industries françaises.

Le Salon aéronautique de Farnborough est organisé tous les 2 ans en alternance avec le Salon aéronautique du Bourget. Le premier salon de Farnborough eu lieu en 1948, à l'origine celui-ci n'était pas un salon international mais un vitrine de l'industrie aéronautique britannique.


Mots clés : farnborough