Aeronautique.ma

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO


Par Communiqué AeroExpo - Aeronautique.ma le Vendredi 18 Avril 2008

Le Maroc présent au Chili à l'occasion du salon aéronautique FIDAE




Le Maroc présent au Chili à l'occasion du salon aéronautique FIDAE
FIDAE (Feria Internacional del Aire y del Espacio) est le salon aéronautique le plus important du continent sud-américain. Sa 15ème édition s'est tenue à Santiago au Chili du 31 mars au 6 avril 2008. Le Maroc était représenté par une délégation formée par les organisateurs de l'AéroExpo Marrakech 2010.
 
Cette présence au Chili s'inscrit dans le cadre des efforts du Royaume pour promouvoir le développement de la plateforme aéronautique Marocaine. En effet, de part sa position stratégique et son engouement par les industriels européens, le Maroc représente un intérêt grandissant pour les avionneurs d'outre atlantique désireux de conquérir des parts de marché en Afrique et en Europe. 

Le Stand du Maroc au Salon FIDAE
Le Stand du Maroc au Salon FIDAE
La délégation a réussi à signer de nombreux contrats pour l'édition 2010 d'AéroExpo, notamment avec les Américains Lockheed Martin, Cessna, Raytheon, Pratt & Whitney, ITT... 

Le processus de construction accéléré de la plateforme aéronautique Africaine au Maroc initié lors de la première édition du salon Aéroexpo Marrakech en 2008 par les différents acteurs du développent du pôle, semble porter ses fruits. Les organisateurs promettent déjà à l'édition 2010, le double de l'édition 2008 en surface et en fréquentation.