Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Aviation civile

Le PDG d'Air Mali élu président de l'AFRAA


Le PDG d'Air Mali élu président de l'AFRAA
Le PDG d'Air Mali, Abderrahmane Berthé a été élu nouveau président de l'AFRAA (Association africaine des compagnies aériennes) par la 43ème Assemblée générale de l'association, dont les travaux de deux jours ont pris fin mardi à Marrakech. 

Le PDG d'Air Mali, élu pour un mandat d'une année, succède à ce poste à Mr benhima, PDG de Royal Air Maroc. L'Assemblée générale a également entériné la réélection du PDG de la compagnie Egypte Air, Hussein Messoud, en tant que président du Comité exécutif de l'AFRAA.

Les travaux de l'Assemblée générale de l'AFRAA, organisés sous le thème "Comment saisir les opportunités de croissance ensemble en Afrique?", ont connu la participation de 350 délégués  et des patrons des compagnies membres de l’association.

L'AFRAA regroupe 45 compagnies aériennes africaines membres, ainsi qu'une centaine de partenaires industriels, dont des constructeurs avionneurs et des motoristes aéronautiques, des consultants et prestataires de haute technologie et des représentants gouvernementaux, aéroportuaires et des organisations internationales.   

Créée en 1964, elle a pour mission d'encourager et d'accompagner les compagnies africaines dans le développement de leurs services de transport aérien sûrs et efficaces. Elle a également pour objectifs, entre autre, de favoriser la coopération entre les compagnies du continent, afin de développer une inter-connectivité de nature à asseoir un maximum de liaisons intra-africaines.

Aeronautique.ma /Pana

Jeudi 24 Novembre 2011

Mots clés : afraa


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010






Newsletter






Galerie
MAS2014_0017
Salle de cours
MAS2014_0109