AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Le PDG de Safran au Maroc


Par Le Matin, le 7 Juin 2006


Le président- directeur général de Safran, Jean Paul Bechat, rend visite aujourd'hui à l'unité Labinal Maroc à Témara. Le groupe Safran est leader dans les propulseurs aéronautiques, la sécurité, la défense et la communication. Il réalise un chiffre d'affaires de 11 millions d'euros et a plus de 56.000 collaborateurs à travers le monde. Ce groupe est déjà présent via cinq centres d'excellence.


Le PDG de Safran au Maroc

Ils'agit de SMES dans l'entretien des réacteurs, Matis dans le câblageaéronautique, Aircelles dans les composites assemblages des piècesd'aircelles d'avion, Teuchos dans l'ingénierie aéronautique et LabinalMaroc, le dernier-né dans le câblage aéronautique. C'est d'ailleursactuellement le deuxième site mondial. Le groupe poursuit ainsi sesinvestissements au Maroc.

Filiale de Labinal Franceappartenant au groupe Safran, l'usine est implantée à Témara sur unesuperficie qui s'étend sur 10.000 m2 sur un terrain de 7 hectares.L'investissement qu'elle a nécessité est de 100 millions de DH dontl'usine, à elle seule, a coûté 56 millions de dirhams. Elle estopérationnelle depuis le mois de mars dernier et emploie 350techniciens.

Ses clients sont Airbus et Eurocoptère. La sociététravaille exclusivement à l'export. « Cette nouvelle unité renforce lepôle aéronautique marocain », précise Hamid Benbrahim, promoteur duprojet.