Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Le Prix Safran remis lors du Salon de Zhuhai en Chine


chine
chine

A l'occasion du Salon aéronautique de Zhuhai, le Groupe SAFRAN a décerné le prix SAFRAN attribué chaque année dans le domaine de la recherche en Chine. Celui-ci récompense les meilleures thèses réalisées dans les universités chinoises, portant sur des domaines d'activité intéressant le Groupe. Ce prix est décerné pour la quatrième année consécutive.





Le prix SAFRAN 2006 a été remis le 31 octobre aux deux lauréats par François Courtot, directeur délégué aux Affaires Internationales du groupe SAFRAN, en présence de René Gaudin, directeur des Programmes Aéronautiques et de la Coopération de la DGAC, Josselin Kalifa, conseiller de Hautes Technologies de la Mission Economique de Pékin, Ambassade de France en Chine, TAN Ruisong, Vice Président d'Avic II, ainsi que des représentants de l'Université Aéronautique et Astronautique de Nankin (NUAA) et de l'Université Tsing Hua de Pékin.





Le premier prix, doté de 50 000 RMB (5 000 euros), a été attribué au Dr WANG Yingyu de l'Université Aéronautique et Astronautique de Nankin (NUAA), pour sa thèse intitulée « Fatigue behavior and fatigue life prediction of metals under multiaxial cyclic loading ». L'approche du Dr WANG porte sur l'établissement d'un critère d'endommagement dans des conditions de sollicitation multiaxiales complexes. Ce travail contribue à améliorer la maîtrise de la fiabilité des pièces métalliques. Il est d'une grande utilité dans la conception de moteurs et équipements aéronautiques. La thèse a été encadrée par le Pr. YAO Weixing.





Le deuxième prix, doté de 20 000 RMB (2 000 euros), a été attribué au Dr ZHANG Chao de l'Université Tsing Hua de Pékin pour sa thèse intitulée « Novel sequence set with zero correlation zone ». Ce travail est susceptible d'applications tant dans le domaine des communications aéronautiques que dans celui des téléphones portables de 4e génération.


La thèse a été supervisée par le Pr. LIN Xiaokang.





Les deux lauréats, ainsi que leurs tuteurs respectifs, sont invités en France par SAFRAN, pour rencontrer les spécialistes de leur discipline et amorcer ainsi des coopérations futures.


Ce prix s'inscrit dans la stratégie de partenariat développé depuis 2002 par le Groupe SAFRAN avec les universités chinoises dans les domaines de la formation et de la recherche. Ce partenariat porte sur la formation d'ingénieurs chinois en France et le développement de la coopération en matière de recherche avec des laboratoires et instituts chinois.









Communiqué de presse SAFRAN

Samedi 4 Novembre 2006

Mots clés : aeronautique, chine, safran

Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
Cérémonie_2000_BR7100019
Dreamliner0005
DSC02467.jpg




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com