Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Aviation civile

Le Secrétaire général de l'OACI en visite au Maroc


Le Secrétaire général de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), M. Taïeb Chérif, a salué le développement qu'a connu le Maroc dans le domaine du contrôle de la sécurité de la navigation aérienne, soulignant que le Royaume a franchi des étapes importante dans ce domaine.

Le Secrétaire général de l'OACI, qui a effectué mardi une visite au Centre National du Contrôle de la Sécurité Aérienne (CNCSA) à Nouaceur, a exprimé son admiration pour les potentialités marocaines dans le domaine de la navigation aérienne et pour leur savoir-faire en matière de sécurité de l'aviation civile. 


Mr Taïeb Chérif - OACI
Mr Taïeb Chérif - OACI
M. Taïeb s'est dit également satisfait des programmes informatiques conçus minutieusement par des compétences marocaines pour assurer une gestion optimale de la navigation aérienne, estimant que ces programmes peuvent être exportés vers l'étranger.

M. Mohamed Omari, chef du service des audits de sécurité et de sûreté de l'OACI a également salué les réalisations du Maroc dans le domaine du transport aérien, rappelant que plusieurs aéroports du Royaume ont connu des extensions et ont été dotés de nouveaux terminaux et de nouvelles technologies. Il a, par ailleurs, affirmé que la signature par le Maroc de l'accord d'Open Sky avec l'Union Européenne commence à porter ses fruits à travers notamment l'augmentation de 20 % du mouvement du trafic aérien.

Pour sa part, le Directeur général de l'Office national des aéroports du Maroc (ONDA), M. Abdelhanine Benallou, a indiqué que la visite du secrétaire général de l'OACI au siège du CNCSA s'inscrit dans le cadre de la coopération permanente entre l'OACI et l'ONDA, et coïncide avec la formation de spécialistes de la sécurité aérienne au Centre de Nouaceur. 

M. Benallou a en outre indiqué que 135 pays membres de l'OACI ont procédé au contrôe de leurs systèmes de sûreté des aéroports, relevant que des contrôles similaires sont en cours au Maroc.
Le directeur général de l'ONDA a souligné que ses entretiens avec le secrétaire général de l'OACI ont porté sur les moyens à même de favoriser la coopération entre les deux parties et la possibilité de création d'un nouveau Centre de formation dans le domaine de la sécurité de l'aviation civile.


MAP

Mercredi 17 Décembre 2008

Mots clés : oaci, onda


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010






Newsletter






Galerie
MAS2014_10076
Cérémonie_2000_BR7100010
Le Bourget 2009