AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Le Terminal 1 de l'aéroport MohammedV sera entièrement dédié à Royal Air Maroc et ses partenaires


Par Aeronautique.ma / Communiqué, le 25 Janvier 2019



Royal Air Maroc entame, à compter de samedi 26 janvier, l’opération de transfert de ses vols au départ de Casablanca vers le nouveau Terminal 1 de l’Aéroport International Mohammed V. Le Terminal 1 sera entièrement dédié à Royal Air Maroc et à certaines compagnies aériennes  partenaires du transporteur aérien national.

Dans un premier temps, et dès samedi 26 janvier, celui-ci accueillera les passagers voyageant à destination de Paris. Deux semaines plus tard, l’ensemble des vols à destination de la France seront également traités dans le nouveau terminal 1. S’y ajouteront dès fin février, les vols vers les destinations africaines. Enfin, le transfert complet de l’activité sera effectué fin mars 2019.

Le transfert au Terminal 1 se traduira par une augmentation substantielle des capacités dédiées au traitement des passagers au sol. En effet, le Terminal 1 compte 115% de capacités supplémentaires à l’enregistrement, 80% de plus à l’embarquement au contact et 50% de plus au transit. Le Terminal 1 sera équipé d’un nouveau processus de check-in en libre-service. Ce dispositif compte 30 bornes libre-service et 12 bag drop (déposes-bagage automatiques) qui permettront aux passagers de s’enregistrer en toute autonomie de bout en bout incluant l’enregistrement, le choix des sièges, l’impression des cartes d’embarquement, la pesée et l’enregistrement des bagages en soute, et l’impression des reçus bagages. Le Terminal 1 de l’aéroport Mohammed V devient le premier aéroport en Afrique à proposer un enregistrement de bout en bout en libre-service.

Par ailleurs, le Terminal 1 dispose d’un nouveau système de tri de bagages automatique d’une capacité de 7200 pièces à l’heure. Le tri automatique présente une fiabilité améliorée et se positionne comme une rupture par rapport au système de tri manuel actuel. Il positionne le Hub de Casablanca aux meilleurs standards internationaux en termes de traitement des bagages.

L’aménagement du Terminal 1 prend également en compte un accueil amélioré des passagers mineurs non accompagnés. Pouvant accueillir 45 enfants, le nouvel espace de 170m2 propose aux plus jeunes passagers différentes activités adaptées à leurs âges. La salle dispose de zones de jeux, d’espaces de repos, de restauration et de sanitaires dédiés.
 





Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.