AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Le certificat IOSA pour Atlas Blue


Par MAP, le 4 Février 2008



La compagnie aérienne "Atlas Blue", une Low Cost filiale du groupe Royal Air Maroc (RAM), vient de compléter avec succès l'audit du programme "IOSA" de l'Association international du transport aérien (IATA), un référentiel en matière de sécurité, de sûreté et de qualité opérationnelle des compagnies aériennes.

Un communiqué d'"Atlas Blue", précise que ce programme, qui jouit d'une reconnaissance internationale en tant que système d'évaluation et de management opérationnel des compagnies aériennes, complète et développe les standards internationaux avec les meilleures pratiques dans huit domaines d'activité étroitement liés à la sécurité, la sûreté et la qualité.

Attribuée à l'issue d'un audit mené par un organisme dûment accrédité par l'IATA, le certificat d'enregistrement IOSA décerné à "Atlas Blue" couvre l'ensemble des activités opérationnelles de la compagnie et atteste de son adhésion à un système de contrôle reconnu parmi les compagnies aériennes comme une référence internationale en matière d'audit sur la sécurité, la sûreté et la qualité des opérations.

Créée en 2004, "Atlas Blue" dessert 26 destinations internationales dans plus de 9 pays, avec plus de 32 vols quotidiens au départ de Marrakech et de plusieurs autres villes touristiques marocaines et une flotte composée de 9 avions.

Le groupe RAM dispose d'une flotte de 43 avions de la nouvelle génération.

Tous ses métiers liés au transport aérien ont reçu des certifications et des agréments de niveau international, attestant de leur conformité aux standards d'excellence dans l'industrie.

La RAM dessert 70 destinations dont 54 à l'international avec des fréquences régulières au départ des plus grandes capitales d'Europe, d'Amérique du nord, d'Afrique, du Maghreb, et du Moyen Orient.