Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Le crash d'un avion cubain fait 68 morts


Le crash d'un avion cubain fait 68 morts
Un avion ATR-72 de ligne cubain reliant Santiago de Cuba à La Havane s'est écrasé jeudi dans le centre de l'île. Selon les médias cubains, aucun des passagers n'a survécu, 68 personnes ont trouvé la mort.

17 ressortissants de pays latino-américains, dont neuf Argentins, sept Mexicains et un Venézuélien, et dix Européens, dont trois Néerlandais, se trouvaient à bord de l'avion. Outre les trois Néerlandais, sept autres Européens -un Français, un Espagnol, deux Autrichiens, deux Allemands, un Italien -, ainsi qu'un Japonais, se trouvaient aussi à bord avec 40 Cubains, selon la presse cubaine.

L'ATR-72, mis en service en 1989, de la compagnie publique AeroCaribbean avait fait état d'une «situation d'urgence», moins d'une heure après son décollage de Santiago par mauvais temps en raison de l'avancée dans cette partie des Caraïbes de la tempête tropicale Tomas, a rapporté la télévision nationale cubaine.
Les «services de contrôle du trafic aérien ont ensuite perdu tout contact» avec l'appareil qui s'est s'écrasé. Des témoins cités par le journal cubain Escambray ont déclaré que l'appareil avait effectué «plusieurs mouvements brusques avant sa chute». Un témoin a parlé d'une «boule de flammes au milieu de la montagne» pour décrire la catastrophe.


Aeronautique.ma

Vendredi 5 Novembre 2010


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
Cérémonie_2000_BR7100025
Le Bourget 2009
Dreamliner




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com