Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

Le crash de l'avion de fret algérien fait au moins quatre morts


Le crash de l'avion de fret algérien fait au moins quatre morts
Quatre corps ont été retrouvés vendredi soir par les secours dans la carcasse de l'avion de transport de fret militaire algérien qui s'est écrasé peu avant 16H00 (15H00 GMT) dans le sud de la France, avec six personnes à bord, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Selon cette source, un corps a été découvert dans le poste de pilotage et trois autres dans la carlingue disloquée de ce cargo bimoteur de type CASA C-295 qui venait de Paris et regagnait l'Algérie avec une cargaison de papier fiduciaire servant à la fabrication de billets de banque, selon un communiqué du ministère algérien de la Défense, cité par l'agence APS. Les secours recherchaient encore deux corps après avoir éteint l'incendie de l'appareil.

L'incendie a nécessité l'intervention de 14 véhicules de pompiers avec 25 pompiers, et de six autres véhicules venus avec 25 pompiers. L'armée de l'air Française a également envoyé un hélicoptère. La section de recherches de la gendarmerie de l'air de Paris et l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale ont été dépêchés pour enquêter sur place.

Aeronautique.ma

Vendredi 9 Novembre 2012

Mots clés : crash


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
Dreamliner1
DSC02415.jpg
MAS2014_0023




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com