AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Le drone pour passagers EHang 216 testé avec succès au Japon (Vidéo)


Par Aeronautique.ma / Communiqué, le 8 Juin 2021


Le Japon travaille sur des réglementations et des processus, dans le but de commencer le transport commercial de marchandises et de personnes dans des drones de passagers d'ici 2023.


Le EHang 216, la voiture volante, modèle phare de la société EHang Holdings basée à Guangzhou en Chine, a été testé avec succès au Japon. Il s'agit d'un drone "sûre, autonome et respectueux de l'environnement", indique un communiqué de presse d'EHang.

Le test a reçu l'autorisation du ministère du Territoire, des Infrastructures, des Transports et du Tourisme du Japon (MLIT ) pour des vols d'essai en plein air dans l'espace aérien au Japon.

M. Sugihara Yohei, du Cabinet du premier ministre Japonais, a annoncé à l'occasion de l'événement qu'  : « À l'heure actuelle, de nombreuses entreprises dans le monde ont lancé une telle voiture volante et mènent des projets de recherche et développement et de démonstration. En tant que gouvernement, nous améliorerons activement la réglementation de l'aviation tout en soutenant les entreprises privées de manière opportune et appropriée."

Le Japon se dirige rapidement vers la mise en œuvre de drones de passagers: "En 2018, le gouvernement japonais a créé le Conseil public-privé pour le développement du transport aérien et a formulé une feuille de route dans ce sens", indique le communiqué de presse d'EHang.

Selon cette feuille de route, le Bureau de l'aviation civile du MLIT travaille sur des réglementations et des processus, dans le but de commencer le transport commercial de marchandises et de personnes dans des drones de passagers d'ici 2023.
 


Mots clés : Drone, Japan



Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.