AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Le groupe Blueberry, Lockheed Martin et le Maroc créent Maintenance Aero Maroc


Par Aeronautique.ma / Communiqué, le 15 Avril 2022



Ms. Danya Trent (LM) - M. Abdeltif Loudyi (Maroc) – M. Stéphane Burton (Blueberry Group) - M. Dennys Plessas (LM)
Ms. Danya Trent (LM) - M. Abdeltif Loudyi (Maroc) – M. Stéphane Burton (Blueberry Group) - M. Dennys Plessas (LM)
Sabca et Sabena Aerospace, qui font partie du groupe Blueberry, premier écosystème aérospatial belge, le Maroc et l'américain Lockheed Martin ont récemment signé un partenariat stratégique mettant en œuvre un accord pour la création d'une joint-venture Maintenance Aero Maroc (MAM).

Le partenariat stratégique favorise le développement international du groupe belge tout en soutenant les besoins de maintien en puissance des Forces Royales AIr (FRA) et apportant des emplois de haute technologie et des compétences techniques dans le pays, précise le communiqué du groupe.

Ce projet représente la première réalisation dans le cadre de la récente loi visant à permettant au Royaume du Maroc de développer une activité militaro-industrielle et de défense pour en tirer des avantages stratégiques et économiques.

Le partenariat comprend la construction d'un centre de maintenance, de réparation, Centre de révision et de mise à niveau (MRO&U) des avions et hélicoptères militaires à l'aéroport de Benslimane avec la création de quelques 300 emplois. Maintenance Aero Maroc (MAM) exploitera la nouvelle installation.

La signature du partenariat est une autre étape importante pour Blueberry Group qui s'appuiera sur
un savoir-faire et une expertise combinés sur les C-130 et F-16.

"Notre Groupe a 50 ans d'expérience dans la maintenance, la réparation et la modernisation d'avions tels que le C-130 et le F-16", a déclaré Stéphane Burton, PDG du Blueberry Group. "Nous sommes extrêmement fier de débuter ce nouveau partenariat avec le Royaume du Maroc et Lockheed Martin,
offrant des services de maintien en puissance de haute qualité pour l'armée de l'air marocaine, puis rapidement à d'autres clients de la région. Nous sommes très heureux de voir MAM rejoindre notre réseau international de Solutions MRO&U, offrant des opportunités de développer de nouvelles expertises sur d'autres plateformes."

"Nous sommes fiers de partager notre expérience avec le Maroc et attendons avec impatience tout ce que nous apprendrons les uns des autres alors que nous gérons un ensemble solide de partenariats industriels qui s'alignent sur les priorités du Maroc et s'appuie sur notre histoire d'efforts de collaboration réussis », a déclaré Danya Trent, vice-président de Lockheed Martin – Programme F-16.
 




Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.

Facebook
Rss
Twitter
YouTube
Instagram
Newsletter