AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Le groupe Lufthansa ne dira plus "Mes dames et Messieurs..."


Par , le 13 Juillet 2021



La compagnie allemande Lufthansa supprime de ses annonces la traditionnelle salutation à bord: "Mes dames et Messieurs...". Le groupe a élaboré une liste de salutations alternatives "non sexiste" pour s'assurer que les passagers restent de bonne humeur.

Le changement s'appliquerait à toutes les compagnies aériennes exploitées par le groupe Lufthansa, y compris Austrian Airlines, Swiss et Eurowings.

"La diversité n'est pas qu'un vain mot, c'est une réalité pour Lufthansa", a déclaré à DW Anja Stenger, porte-parole de l'entreprise. "A partir de maintenant, nous voulons aussi exprimer cette attitude dans notre langue", a-t-elle déclaré.

Le personnel navigant de Lufthansa utiliseraient désormais des phrases neutres en matière de genre telles que "Chers invités", "Bonjour/Bonsoir" ou simplement "Bienvenue à bord". La décision sur la façon de s'adresser aux passagers sera finalement prise par l'équipage, qui a été informé du changement.
 

Mots clés : Genre, Lufthansa


Rédaction Aeronautique.ma
Aeronautique.ma est un média citoyen qui a le support de professionnels de l’e-journalisme et de... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.