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Aviation civile

Le nouvel avion E190-E2 d'Embraer accueilli à l'aéroport international Mohammed V


L'E190-E2, la nouvelle génération d'avions Embraer, a atterri hier pour la première fois à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Il a accueilli à son bord un grand groupe de la communauté aéronautique marocaine pour un vol de démonstration pour présenter ses capacités.

Des représentants de Royal Air Maroc ainsi que des officiels de l'aviation civile marocaine ont été invités à vivre l'expérience de l'avion de ligne le plus récent et le plus silencieux sur le marché actuellement. L’ambassadeur du Brésil au Maroc, José Humberto de Brito Cruz, a également rejoint la délégation pour ce vol inaugural.

"Le lancement de l'E190-E2 à Maroc est une excellente opportunité pour Embraer de montrer cet avion révolutionnaire qui établit de nouvelles normes de rentabilité pour les compagnies aériennes et de niveaux de confort pour les passagers", a déclaré Raul Villaron, Vice-Président Afrique et Moyen-Orient au sein d'Embraer. "L'E190-E2 qui réduit la consommation de carburant de plus de 17% est parfaitement adapté pour fonctionner dans des environnements chauds et difficiles. Royal Air Maroc opère déjà avec les avions d'Embraer, nous allons donc continuer à soutenir le tourisme au Maroc avec des avions de taille correctement proportionnée. Embraer est également heureux de travailler aux côtés de l'Académie internationale de Casablanca Mohammed VI de l'Aviation civile (AIAC) pour former les futurs spécialistes de l'aviation du pays".

près le vol de démonstration, les participants ont visité l'académie pour faire le point  sur les activités se déroulant dans le cadre du protocole d'accord signé en 2016 entre Embraer et l'AIAC.

Depuis sa mise en service, la famille E-Jets a reçu plus de 1 800 commandes et plus de 1 400 avions ont été livrés. Aujourd'hui, les E-Jets volent dans la flotte de 70 clients dans 50 pays. La famille polyvalente de 70 à 150 places évolue avec des compagnies aériennes à bas prix ainsi qu'avec des transporteurs régionaux et principaux.

L’E190-E2 a obtenu sa certification en février 2018 de trois organismes, celles de la FAA, de l’AESA et de l’ANAC, l’agence de l’aviation civile brésilienne. En avril dernier, la norvégienne Wideroe a été la compagnie de lancement de cet avion.

Après le Maroc, le biréacteur s'est dirigé vers l’aéroport international de Nairobi au Kenya. Kenya Airways est aujourd’hui le large opérateur de l’Embraer E190 en Afrique avec une flotte de 15 exemplaires. 
 


Aeronautique.ma / Communiqué

Jeudi 26 Juillet 2018


Commentaires

1.Posté par Bamou le 28/07/2018 06:06

J’espere que le constructeur Embraer a résolu certains problèmes comme le centrage de l’avion,qui était toujours un hic (ballast fuel etc...) aussi les compartiments à bagages en cabine trop petits,les galleys de service pour l’équipage de cabine trop petits et mal adaptés pour un travail conforme.
Difficile de percer dans un environnement piloté par Boeing,car la RAM a toujours privilégié le constructeur Américain par rapport à d’autres,on a vu comment s’est terminé l’aventure Airbus...

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