AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Le partenariat entre l'AIAC et le QAC relancé à l'occasion de la haute commission maroco-qatarie


Par , le 12 Février 2022



A l'occasion de la 8ème session de la Haute Commission mixte maroco-qatarie, tenue sous la coprésidence du Premier ministre et ministre de l'Intérieur du Qatar, Cheikh Khalid bin Khalifa Al-Thani, et du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.

En matière de coopération sectorielle, par rapport au transport aérien, la Commission a appelé au développement d'un partenariat rassemblant l'Académie Internationale Mohammed VI de l'aviation civile (AIAC) et le Qatar Aeronautical College (QAC), à travers l'activation des domaines de coopération cités dans un mémorandum d'entente signé par les deux parties.
 

Sheikh. Jabor Bin Hamad M. Al-Thani à l'AIAC en 2019 - Ph. AIAC
Sheikh. Jabor Bin Hamad M. Al-Thani à l'AIAC en 2019 - Ph. AIAC
C'est en juillet 2019 que le Directeur de l’AIAC, M. Abdellah MENOU avait reçu Sheikh. Jabor Bin Hamad M. Al-Thani Directeur général de QAC. Ils s'étaient entretenus sur les moyens de renforcer les relations de coopération et de partenariat dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Un accord-cadre de coopération avait été signé pour permettre de faciliter et d’intensifier les échanges scientifiques et pédagogiques ainsi qu’à développer la coopération entre les deux écoles avec entre autres l’échange des étudiants et des enseignants, le partage des programmes de formation et de recherche et l’organisation conjointe de conférences.
 


Rédaction Aeronautique.ma
Aeronautique.ma est un média citoyen qui a le support de professionnels de l’e-journalisme et de... En savoir plus sur cet auteur